L‘ÉQUIPE DES GUIDES DE HAUTE MONTAGNE D’ECRINS PRESTIGE
Fred Degoulet
Passionné d’escalade depuis toujours c’est par ce virus que l’alpinisme m’a conquis car les falaises n’étaient plus assez hautes. Il fallait que j’aille plus loin, plus haut, que ça soit plus dur, toujours plus dur.
Première expédition a 22 ans au Groenland, puis quasiment une chaque année car c’est une véritable drogue de partir a l’aventure : Pérou, Maroc, Népal, Alaska, Chili, Patagonie, Yosemite. À chaque fois des sommets à la clef, des expériences enrichissantes et des souvenirs impérissables. Je touche à tout : escalade, cascade, ski. Mais là où j’excelle c’est dans le mixte parce que tant qu’a faire autant réunir toutes les pratiques et n’en faire qu’une.
En 2007 j’intègre l’ENJA (Equipe National Jeunes Alpinistes) de la fédération française de la montagne et de l’escalade où je vais parfaire mon niveau et un peu dompter mes ardeurs.
En 2011 je suis guide de haute montagne.
Maintenant je vis de ma passion dans ce vaste bureau que sont les Alpes.
Pour moi emmener des clients est une immense satisfaction et un plaisir permanent.
Jonathan Joly
Encouragé par une mère passionnée de montagne, je découvre l’escalade à 12 ans, puis je gravis mes premiers sommets dans la foulée.
Par la suite je me consacre en premier lieu à l’escalade, puis à la montagne. En 2003, motivé par le secours en montagne, j’intègre le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne à Briançon avant de le quitter 10 ans plus tard.
Entre temps je passe le Diplôme de Guide de Haute Montagne, que je valide en 2011.
J‘aime voyager, découvrir de nouvelles contrées, Amérique du sud, Alaska, Norvège, Ecosse, Suède, Islande... Pour autant j’essaie de privilégier aussi l’alpinisme de proximité, car les possibilités y sont encore immenses.
La montagne reste pour moi un terrain d‘expression libre. Chaque ascension est différente et m’apporte toujours ce même plaisir de découverte.
Gravir une grande voie en montagne, ouvrir un itinéraire mixte, poser les chaussons sur le beau granit orange, ou "taper" du piolet sur un bout de glaçon, voilà ce qui me motive depuis mes débuts.
Faire ressentir cette passion qui est en moi depuis mon adolescence et transmettre mon expérience est un aboutissement de ce magnifique métier que l’on pratique tous les jours.
Chaque Guide Écrins Prestige a obtenu la meilleure formation pour être guide UIAGM et exercer partout sur la planète